Villeneuve

 

Entreprise familiale, Villeneuve a une histoire jalonnée de progrès constants tout au long des décennies du XX ième siècle. En effet, le nom Villeneuve est associé à la chaussure depuis l896, lors de sa fondation par M. Amedé Villeneuve.
En l962, M.Robert Villeneuve podiâtre et son épouse Mme Pierrette Desmarais , orthésiste du pied certifiée, fondent Chaussures Villeneuve et s’établissent sur le boulevard Iberville à Repentigny. En 1971, ils y ajoutent un laboratoire d’orthèses plantaires afin d’assurer à leur clientèle un confort accru.
Depuis 1984, M.Louis Villeneuve dirige l’entreprise et enseigne au College Montmorency au département d’orthèses prothèses. Le Laboratoire Orthopédique Villeneuve prend de l’expansion. Villeneuve entreprend au début des années 2000 des recherches dans le but de développer une nouvelle technologie pour mieux appareiller les personnes souffrant de problèmes aux pieds.

En 2007, Louis Villeneuve et les membres de son équipe vont développer une technologie innovatrice  au niveau de l’orthèse plantaire. Cette compagnie-sœur de Villeneuve orthopédique se nomme:

 

 

Vtechlab


Ce concept avant-gardiste repose sur un système clinique des plus complets : comprenant un puissant lecteur optique de haute définition KiFS pour l’imagerie 3D et d’un logiciel clinique IRIS pour concevoir des orthèses plantaires. Ces données cliniques numérisées sont ensuite envoyées 24/7/365 via Internet au serveur mathématique Goliath. Celui-ci transformera les données grâce à des algorithmes de calcul. La forme 3D des orthèses ainsi générée sera acheminée à un robot numérique qui fabriquera avec grande précision les orthèses du patient. Le pied du patient aura franchi huit logiciels pour la conception complète de son orthèse plantaire sur mesure.
La technologie Vtech développée par Villeneuve permet aux professionnels du monde entier d’être à la fine pointe en matière de santé des pieds. Sa technologie de conception et de fabrication assistée par ordinateur est la plus avancée de l’industrie orthopédique.


 

Accueil > Historique

Villeneuve en histoire

100 employés de Villeneuve Orthopédique

Plan du site

© 2015, VtechLab